Emmanuel Dariès

Emmanuel

Dariès

C’est à l’âge de 8 ans que pour la première fois mes pieds et moi qui suivait, nous rentrions dans une école de cirque, le Pop- Circus… Ce fut une révélation, ce sera ça et rien d’autre. Commence alors la découverte de cet univers ; d’abord le trapèze puis le clown, le jonglage et le vélo acrobatique, mais ce sera finalement l’acrobatie l’élément dominant.

Les années passent et je rentre au CNAC en 1993, fin du cycle d’études 4 années plus tard, avec mes compagnons de promotion nous créons le Cirque Désaccordé. Une histoire commune d’une vingtaine d’années, 6 créations et de multiples projets artistiques et pédagogiques, des tournées à l’international, une vraie vie de circassien. Il y a aussi les diverses collaborations et d’autres créations de spectacles ailleurs…

De multiples expériences dans de nombreuses compagnies et écoles de cirque, le Pop Circus, la compagnie Vent d’autan, la compagnie AOC, la compagnie XY, l’Entreprise compagnie de François Cervantes , Cirque 220v, L’ apprentie compagnie, Point Fixe, Nous somme deux drôles… Je laisse des mystères car ils ont une place importante dans ma vie, je suis aussi magicien illusionniste, mais de tout près… Alors après tout, vous voyez pas tout. J’use des mots et des maux pour mieux comprendre leurs essences, pour retrouver l’essentiel. Pour avoir commencé chez les Désaccordé, j’ai appris avec le temps à m’accorder, J’ai plusieurs cordes à mes guitares, et oui elles me suivent elles aussi depuis l’ adolescence, alors depuis le temps que cette danse a commencé, je jongle avec tout ça aussi bien que peut le faire le clown que je suis… Qui n’est pas vraiment poète, mais qui est pour être… OCTO, clown un peu fou, ouvert à tout, disponible à la transmission des secrets des arts de la scène et autres chantiers.